Votre agence immobilière à Suresnes.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Prolongement du dispositif "Pinel"

Publié le

En vigueur depuis le 1er octobre 2014, la loi Pinel* pour l'investissement locatif prend la suite de la loi Duflot en révisant notamment le zonage qui avait été établi par l'ancienne ministre du logement.Ce dispositif vise à soutenir la construction de logements neufs à travers des avantages fiscaux accordés aux particuliers qui réalisent des investissements immobiliers locatifs. Alors que le dispositif devait prendre fin au 31 décembre 2016, il semble que les bons chiffres du marché de l'immobilier neuf ont convaincu l'Etat de prolonger sa validité jusqu'à fin 2017. Retour sur les grands principes du dispositif Pinel*, désormais en vigueur jusqu'en 2017.

PINEL* 2017 : DÉFISCALISER GRÂCE À L'INVESTISSEMENT IMMOBILIER LOCATIF

Vous recherchez un actif solide et durable pour compléter vos revenusdéfiscaliser et débuter la constitution d'un patrimoine immobilier : avez-vous pensé à l'immobilier locatif ? Selon l'annonce de François Hollande en avril dernier, vous avez désormais jusqu'en décembre 2017 pour réaliser un placement locatif en loi Pinel* et bénéficier d'un dispositif fiscal avantageux.

En effet, la loi Pinel* permet de bénéficier d'une réduction d'impôts allant jusqu'à 63 000 euros. Voici les bonnes questions à se poser pour comprendre lres grands principes de loi Pinel et réussir votre investissement immobilier :

QUELS TYPES DE BIENS IMMOBILIERS CHOISIR POUR PROFITER DE LA LOI PINEL* ?

Pour bénéficier des avantages de la loi Pinel*, l'achat doit concerner un bien immobilier neuf. Le programme résidentiel devra respecter la réglementation thermique et les normes de performances énergétiques en vigueur (labellisation Bâtiment Basse Consommation ou RT 2012).

LA LOI PINEL* PERMET-ELLE D'INVESTIR DANS L'IMMOBILIER NEUF PARTOUT EN FRANCE ?

La loi Pinel* a pour principal objectif de soutenir le secteur de la construction et d'augmenter l'offre immobilière dans des régions considérées comme « tendues ». Les zones de tension sont au nombre de 5 et regroupent officiellement des territoires sur lesquels l'offre en matière de logements neufs (en volume ou en prix) n'est pas suffisante pour répondre à la demande.

Les opportunités pour investir dans l'immobilier en loi Pinel se situent donc partout en France, essentiellement dans les grandes villes, sur les régions frontalières ou sur des zones où les prix de l'immobilier neuf tendent à augmenter. 

Actuellement il existe de belles opportunités de placements locatifs en Pinel à Suresnes, Boulogne-Billancourt, Puteaux..  

QUELLES SONT LES CONDITIONS DE LOCATION POUR LES LOGEMENTS EN LOI PINEL* ?

Pour bénéficier des avantages d'un investissement locatif en loi Pinel*, les logements doivent être occupés en tant que résidence principale par des locataires dont les ressources sont plafonnées.

De même le prix du loyer est également encadré pour permettre aux locataires avec revenus intermédiaires de se loger plus facilement. Autres conditions locatives liées au dispositif Pinel* : le logement neuf doit être loué dans les 12 mois qui suivent la remise des clés et la durée de la location doit être de 6 années minimum.

Agence Parc du Château